Traitement capillaire : Méthode PRP

 

La méthode PRP utilisée par les cliniques de greffe de cheveux PAI est un traitement capillaire qui permet la stimulation du cuir chevelu en utilisant votre propre plasma enrichi en plaquettes. Ce traitement favorise la croissance des cheveux tout en évitant les risques d'allergies ou de rejet car le plasma utilisé lors de la méthode PRP est obtenu directement à partir du sang du patient . Cette méthode révolutionnaire permet ainsi de stimuler la production de cellule au sein des follicules pileux tout en maintenant un environnement optimal pour la croissance des cheveux.

Avant de commencer la procédure, un échantillon de sang provenant du patient sera prélevé et centrifugé afin de séparer le plasma des globules rouges. La partie riche en plaquettes sera ensuite isolée pour être réinjectée dans la zone concernée par la perte de cheveux.

La méthode PRP est également utilisée dans plusieurs autres domaines tel que la médecine sportive (ligaments et tendons), en dermatologie pour la cicatrisation de la peau des grands brûlés ou tout autre application nécessitant une régénérescence tissulaire accélérée.