Notre traitement capillaire au laser LLLT

Le traitement capillaire utilisé par les cliniques de greffe de cheveux PAI du Québec se nomme la thérapie laser de basse intensité. LLLT (Low Level Laser Therapy).

Un soin rapide et complet.

Le but principal du traitement capillaire au laser LLLT est la stimulation magnétique des cellules et dans quelques cas, l’éradication des cellules, ceci dépendant de la longueur des ondes et de la densité. À cause de la nature de la densité et de la fréquence des lasers de basse puissance, les effets physiologiques sont de nature biochimique. Ainsi, le laser de basse intensité, LLL, ou le (cold beam lasers)(5mW par rayon) ne peut produire de chaleur et de cette façon, n'endommage pas les cellules.

Trois effets distincts sont connus et apparaissent lorsqu’on utilise la thérapie LLLT :

  1. La Prolifération des Cellules : Le phénomène de facteur de croissance dans les cellules et les tissus a pour résultat une augmentation d’énergie ATP et une synthèse de protéines qui améliorent les fonctions régénératrices cellulaires;
  2. Atténuation de la douleur (soulagement) : Le soulagement de la douleur est fait graduellement avec l’endorphine naturelle produite par le corps, la suppression de l’action du nocicepteur amenant la réduction de l’œdème et de l’inflammation
  3. Réponse du système Immunitaire amélioré : Renforcement du système immunitaire en passant par l’augmentation des niveaux d’activités des lymphocytes à travers des nouveaux mécanismes de recherche communément appelé la photo modulation du sang.

Les lumières du laser utilisent le principe scientifique de photo bio modulation. Ce procédé se produit lorsque les cellules absorbent la lumière. La lumière du laser pénètre en profondeur dans les tissus de la peau stimulant la microcirculation d’apport sanguin, le métabolisme de la cellule et la synthèse de protéine stimulant les dynamiques des cellules en bonne santé.

Plusieurs programmes de recherches cliniques à long terme ont prouvé que la photo bio-stimulation LLL donne de nombreux avantages à la peau et aux cheveux. La recherche cellulaire suggère que le travail des lasers agit par trois mécanismes. :

  1. Énergie – Transformation de l’énergie laser (ions de photon) en énergie cellulaire. La lumière laser augmente l'énergie disponible aux cellules, elle absorbe les substances nutritives plus rapidement et disposent des déchets organiques plus facilement en augmentant les taux de synthèse de l’ATP, de l'A.R.N. et de l'ADN.
  2. Circulation- Augmentation de la pression artérielle, de la micro circulation des veines et de la lymphe par vasodilatation. Des études au microscope ont montré que l'énergie de la lumière du laser augmente les mécanismes stimulateurs et régulateurs du métabolisme cellulaire de la peau et augmente la circulation et l’oxygénation de la peau et des tissus du cuir chevelu. Par conséquent, la lumière aide à transporter plus de minéraux et de nutriments essentiels aux endroits où l’énergie du laser est appliquée. Suite à cette circulation de flux sanguin accrue, les toxines et les déchets cellulaires, y compris la dihydrotestostérone nuisible, (DHT) sont enlevés d’une façon plus expéditive. L’énergie du laser élimine également la calcification et les blocages autour des cellules en augmentant également leur remplacement et les fonctions des activités de régénératives.
  3. Vibration- - Amener les cellules dans une oscillation harmonieuse avec l’énergie photonique qu’on appelle communément la photo modulation. Le tissu mou, les fluides et cellules dans notre corps vibrent vraiment. Elles le font en une fréquence moyenne similaire au laser à basse densité, la lumière rouge de la longueur d’ondes du laser. Lorsque les vibrations deviennent irrégulières ou non-conformes, elles peuvent être ramenées à la ‘synchronisation’ en étant irradiées avec le laser.

Le traitement requiert une application de laser à basse intensité (cohérente et non-cohérente) avec une longueur d’ondes spécifique qui est exposée aux endroits des tissus du corps de façon à stimuler la production de certains nutriments, des produits chimiques et des fonctions physiologiques régénératrices.

Lorsque les cellules sont exposées à l’énergie de la lumière, la cellule répond à travers d’un procédé qu’on appelle la photo modulation. Cet effet de photo bio stimulation sur les cellules animales et humaines est une chaîne de réactions chimiques mises en place pour produire des nutriments et de l’énergie. Le résultat de la réaction photochimique produit une augmentation du métabolisme cellulaire, accélérant la réparation cellulaire et la stimulation des systèmes immunitaires, lymphatiques et vasculaires. Le résultat final observé dans des essais cliniques est la réduction apparente de la douleur, de l'inflammation, de l'œdème et une réduction du temps de guérison et la régénération des cheveux et de la peau.

Le laser accélère la prolifération cellulaire, les fonctions de croissance regénératives stimulant ainsi plus rapidement le développement fibroblastique des tissus endommagés, augmentant l'activité métabolique qui crée une production supérieure d'enzymes spécifiques, une meilleure oxygénation des cellules sanguines. Des réactions positives sont déclenchées par la lumière du laser. Les émissions Laser vont accélérer la fonction des nerfs dans les tissus endommagés, qui amplifieront le potentiel d'action dans les muscles pour optimiser la fonction utile. LLLT augmente le métabolisme au niveau cellulaire, causant ainsi l’accélération de la production d’ATP; synthèse de protéine; la formation de DNA et de RNA ; et beaucoup de repères positifs.

LLLT améliore également certaines conditions du cuir chevelu comme le psoriasis, la séborrhée dermatite et les démangeaisons qui sont dues aux effets secondaires des médicaments anti-inflammatoires. LLLT normalise également le sébum produit dans les tissus de la peau et du cuir chevelu.

En 3 à 6 semaines, certains utilisateurs peuvent éprouver une augmentation de la chute de cheveux. C'est une bonne indication et signifie que le LLLT est performant. La chute arrive parce que le rajeunissement du cheveu active la phase de croissance au stade anagène du poil. Pendant la phase anagène, les cellules du cheveu se développent rapidement, produisant un rayon de cheveu à l’intérieur du follicule. La durée de la phase anagène détermine la durée maximale de la vie du cheveu; cette phase peut varier de 1,000 jours à 3-6 ans. Le cycle catagène du poil est la phase transitoire ou régressive. Durant cette phase, les follicules du cheveu rétrécissent et commencent à mourir. La phase télogène est le cycle final, le follicule qui pousse de nouveau, forçant le vieux cheveu à se supprimer progressivement. À un moment, environ 85 % du cheveu est dans la phase de croissance et environ 15 % dans la phase du cycle de la perte de cheveu.. Après un repos, le follicule redevient actif, cultivant un nouveau rayon de cheveu en autant que le follicule lui-même n'ait pas été endommagé ou obstrué. Dans les 60 à 90 jours, on peut voir une réduction considérable de la chute de cheveu, des changements dans l’épaisseur et la pigmentation des cheveux existants peuvent être notés. À l’intérieur de 3 à 6 mois, on s’aperçoit que l’épaisseur du cheveu ne fait qu’amplifier, et que la zone du cuir chevelu se remplit considérablement. Après 16 à 18 mois de traitements réguliers, l'amélioration maximale est atteinte dans la phase de croissance anagène.

L'utilisation du LLLT pour le rajeunissement du cheveu est un engagement pour la vie parce que notre organisme produit constamment des niveaux excessifs d'enzyme et de DHT à moins d’agir pour contrer cela. Une fois les objectifs atteints, l'utilisateur doit continuer les traitements 3 fois par semaine pour maintenir les résultats en vue de ralentir et/ou arrêter toute perte de cheveux.

LES EFFETS BÉNÉFIQUES DE LA THÉRAPIE AU LASER (650-655nm)

Appareil utilisé pour le traitement capillaire au laser LLLT
  • Technologie prouvée dans des milliers d’études cliniques
  • Sécuritaire, conforme aux standards de sécurité de la FDA et de l’IEC
  • Efficace
  • Augmente le flot sanguin au cuir chevelu de 54% après le premier traitement
  • Stimule le follicule et la repousse du cheveu.
  • Cesse la production excessive du DHT, causant la perte et l’éclaircissement des cheveux
  • Rend le cortex du cheveu plus épais, plus fourni, plus doux et plus facile à coiffer
  • Répare et améliore la qualité des cheveux
  • Soulage les problèmes d’irritation du cuir chevelu
  • Augmente la force et l’élasticité du cheveu
  • Améliore les effets durables de la couleur du cheveu et de la permanente en refermant la cuticule
  • Meilleure conservation des boucles
  • Réintégration du pigment
  • Rend la couleur plus durable, moins de décoloration et d’oxydation
  • Méthode non-envahissante, sans chirurgie
  • Pas de dommages ou de brûlures thermiques
  • Sans douleurs et effets secondaires
  • Sans drogues, ni médicaments

CE PROCÉDÉ EST BÉNÉFIQUE POUR :

  • Hommes/ femmes qui ont ou qui s’attendent à avoir une perte de cheveux héréditaire
  • Les personnes qui ont subi une perte de cheveux secondaire liée à une maladie ou la prise de médicaments
  • Pour les femmes qui ont/ ou qui pourraient avoir une perte de cheveux post-partum
  • Les patients qui consomment des médicaments pour la perte de cheveux
  • Pour les personnes qui ont ou qui envisagent une chirurgie de greffe de cheveux
  • Pour les femmes ou les hommes qui ont une perte de cheveux due à la prise de médicaments (chimiothérapie)