Pixel Facebook
Greffe de cheveux transgenre homme à femme

Greffe de cheveux transgenre homme à femme

Les greffes de cheveux transgenres sont effectuées en utilisant la même technique chirurgicale de greffe capillaire a unités multiples MUHG que toute autre procédure de greffe capillaire PAI. Cependant, les greffes de cheveux transgenres requièrent le plus haut niveau d'art et de technique pour créer une ligne de cheveux convenant au nouveau genre tout en étant douce et d'apparence naturelle pour les patientes en transition.

Communément appelée abaissement capillaire transgenre, cette procédure transforme la ligne de cheveux masculine existante en une ligne capillaire plus arrondie et féminine encadrant le visage. Il est important pour les patientes qui recherchent une féminisation du visage par transplantation transgenre de se rappeler qu'elles risqueront toujours de subir la perte de cheveux masculine typique entraînant un amincissement progressif et une récession des cheveux. Pour la plupart des patientes transgenres, une combinaison de thérapies chirurgicales et non chirurgicales sont recommandées afin de prévenir la chute de cheveux et d’optimiser le résultat de l’intervention chirurgicale. Le but étant d’obtenir les meilleurs résultats possibles et une féminisation cosmétique des cheveux.

Pour les personnes ayant déjà subi un abaissement chirurgical et qui sont déçus des résultats, l’équipe du Groupe Médical PAI peut effectuer une greffe de cheveux correctrice.

Coûts relatifs à la transplantation de cheveux transgenre

Les besoins en matière de restauration capillaire transgenre varient considérablement d'une patiente à l'autre. Il est donc difficile de donner le coût généralisé pour ce type d’intervention sans vous avoir rencontrer. Lors de votre première consultation dans une clinique PAI, une évaluation de vos besoins sera soigneusement effectuée et une explication des résultats atteignables vous sera donnée. Nous discuterons des différentes options de restauration de cheveux afin de vous fournir des informations détaillées sur l’investissement requis en fonction de votre situation particulière.

Consultation en clinique

Les chirurgiens du Groupe Médical PAI de partout en Amérique du Nord sont des experts en perte de cheveux et sont très sensibles aux besoins des patientes transgenres.

Pour en savoir plus sur la chirurgie de restauration capillaire transgenre prenez rendez-vous à la clinique la plus près de chez vous :

* Le frais de consultation en clinique sont de 40,00 $.

La récupération après une greffe de cheveux


La récupération après une greffe de cheveux est relativement rapide et facile. Après la chirurgie, vous sortirez sans pansement et vos cheveux seront coiffés normalement. Dans les 24 heures, vous pourrez reprendre vos activités normales, même si une activité physique intense doit être évitée pendant environ deux semaines afin d’éviter les risques de blessures, de saignements et d’enflure. Vos cheveux devront être lavés le lendemain de la chirurgie et vous pourrez retourner au travail dès le lendemain, bien que de nombreuses personnes préfèrent prendre quelques jours de congé jusqu’à une guérison complète.