Laval 450 669-6737
Montréal 514 271-3306
Québec 418 622-7271
Saint-Hubert 450 656-2323

Perte de cheveux chez la femme

Ce que vous devez savoir

La chute de cheveux est un phénomène fréquent qui touchera plus de la moitié des femmes au cours de leur vie. Cette chute de cheveux peut avoir un effet dévastateur sur la confiance et la féminité de celles qui en sont victimes.

L’alopécie chez la femme peut résulter d’une multitude de facteurs comme les changements hormonaux (dont la ménopause), les problèmes de santé, le stress ou les carences alimentaires.

Voici quelques-unes des principales causes de la perte de cheveux chez les femmes :

1/

Hérédité :

La calvitie féminine, également appelée alopécie androgénétique féminine, est la cause la plus courante de perte de cheveux chez les femmes. Elle est héritée des parents et est liée à la sensibilité des follicules pileux à la dihydrotestostérone (DHT), une hormone sexuelle.
2/

Déséquilibre hormonal :

Les fluctuations hormonales peuvent contribuer à la perte de cheveux chez les femmes. Cela peut se produire pendant la grossesse, après l’accouchement, lors de la ménopause ou en raison de troubles hormonaux tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).
3/

Traitements médicaux :

Certains traitements médicaux tels que la chimiothérapie, la radiothérapie, l’utilisation de certains médicaments (par exemple, les anticoagulants, les anticonvulsivants ou les antidépresseurs) peuvent entraîner une perte de cheveux temporaire ou permanente.

4/

Troubles de la thyroïde :

Les problèmes de thyroïde, tels que l’hypothyroïdie ou l’hyperthyroïdie, peuvent entraîner une perte de cheveux chez les femmes. Ces affections perturbent l’équilibre hormonal et peuvent affecter la croissance des cheveux.
5/

Stress physique ou émotionnel :

Des événements stressants tels qu’une maladie grave, une chirurgie majeure, un traumatisme ou un stress émotionnel important peuvent déclencher une condition appelée effluvium télogène, qui provoque une perte de cheveux temporaire.
6/

Régime alimentaire et carences nutritionnelles :

Une alimentation déséquilibrée, une carence en fer, en zinc, en vitamines B, en vitamine D ou en protéines peut contribuer à la perte de cheveux chez les femmes.
7/

Coiffage excessif ou traitements capillaires agressifs :

L’utilisation fréquente de produits chimiques agressifs, tels que les colorants capillaires, les permanentes, les défrisants, ainsi que le coiffage excessif, les tresses trop serrées ou l’utilisation fréquente d’outils chauds, peuvent endommager les cheveux et entraîner une perte de cheveux.

Si la perte de cheveux vous inquiète

Prenez rendez-vous pour une consultation dans notre clinique la plus près de chez vous et obtenez des conseils vers la solution adaptée pour vous!

Perte de cheveux chez la femme

Nous sommes là pour vous!

Vous avez une question, ou vous aimeriez rencontrer un spécialiste du Groupe Médical PAI afin de connaître les solutions à votre problème de perte de cheveux?

Nous sommes là pour vous!

Vous avez une question, ou vous aimeriez rencontrer un spécialiste du Groupe Médical PAI afin de connaître les solutions à votre problème de perte de cheveux?

Prenez rendez-vous à la clinique près de chez vous :

    Les frais de consultation en clinique sont de 50 $.

    Résultats avant/après d’une greffe de cheveux

    Formulaire de consultation gratuite en ligne pour femme

    Le Groupe Médical PAI met à votre disposition un outil afin de pouvoir évaluer votre situation. Complétez un simple formulaire pour bénéficier d’une consultation interactive et gratuite.
    Scroll to Top