Procédure de greffe de cheveux

À votre arrivée à la clinique PAI, vous serez accueilli par un coordonateur médical qui vous conduira à votre salle de traitement. Lors de votre intervention, vous pourrez regarder la télévision.

Votre plan de greffe de cheveux et votre formulaire de consentement seront révisés pour s’assurer de nouveau que vous avez été pleinement informé de tous les aspects de votre opération. Une série de photographies préopératoires seront prises.

Le médecin évalue l'emplacement des cheveux selon la qualité et la densité des cheveux donneurs.Le médecin discutera l’emplacement de vos cheveux, qui est orienté par la densité et la qualité des cheveux donneurs disponibles. L'art et l'expérience du chirurgien vous aideront à vous fixer des attentes réalistes. Le nombre et la taille des greffons nécessaires à la session en cours seront alors finalisés.

Les cheveux de la zone donneuse sont transmis à la zone de calvitie.Suite aux préparatifs de routine, le chirurgien procédera à l’anesthésie de votre zone donneuse et du site receveur. Les cheveux de l'arrière ou des côtés de votre tête seront récoltés et transplantés à la zone de calvitie.

Les cheveux sont fixés selon un modèle de croissance naturelle pour bien alimenter les greffons.Les greffons sont placés aléatoirement et espacés selon un modèle de croissance naturelle, évitant ainsi l’apparence «tête de poupée » et assurant ainsi un approvisionnement en sang adéquat pour chaque greffon. Si votre procédure inclut le raffinement d'une transplantation de cheveux précédente, elle peut impliquer l'élimination des longs greffons de la ligne frontale et par la suite le redécoupage du greffon dans des mini ou micro unités pour l'implantation dans un autre site. Cela produira un cuir chevelu plus naturel et esthétiquement acceptable.

Lorsque votre procédure est terminée et que votre cuir chevelu a été inspecté pour s'assurer que les greffons sont bien sécurisés, un pansement compressif médicamenteux non-adhérent est alors appliqué. Il restera en place pendant la nuit, et pourra être enlevé le lendemain matin lorsque votre zone donneuse et receveuse seront purifiées. Vous pouvez retourner au travail le jour même.

Vous recevrez des instructions détaillées de façon verbales et écrites pour les soins de votre cuir chevelu. Des médicaments supplémentaires que vous pourriez avoir besoin vous seront remis avant votre départ. 

Activités post-chirurgicales

L'activité devrait être réduite pendant les premières 24 heures suivant la procédure. L’exercice vigoureux doit être évité pendant 7 à 10 jours. L'alcool, l'aspirine, les médicaments à base d’aspirine, et la vitamine E doivent être évités pendant deux jours.

Suivi

Dans les quatre à six semaines suivantes, les cheveux du greffon vont tomber, mais les follicules dormants demeurent. À environ trois à cinq mois, de nouveaux poils apparaissent et croissent au taux normal d'environ 1 cm par mois. L'apparition de la croissance des cheveux peut être retardée par des séances de transplantation ultérieure. Votre consultant peut recommander des traitements d'hygiène des cheveux pour stimuler la croissance de ceux-ci.

Vous avez des questions concernant votre future greffe de cheveux chez PAI ?

Communiquez avec la clinique la plus près de chez vous :

Laval  ●  Montréal  ●  Québec  ●  St-Hubert